Un post qui a eu beaucoup de succès l'an dernier et cette année en novembre et décembre a porté sur la décoration d'arbre de Noël adaptée aux petits enfants. Vous pouvez le consulter ICI : Déco d'un arbre de Noël pour petits enfants curieux .

Même la boutique Oxybul a publié sur sa page Facebook le lien vers ce post. 

Cela m'a donné envie de continuer ce sujet. En plus, ma fille de 3 ans veut décorer notre sapin toute seule ! J'ai donc trouvé sur la toile plein d'idées très jolies pour fabriquer une décoration en papier dans l'univers de l'origami. Cela a beaucoup d'avantage. Pas seulement que c'est très en vogue en ce moment mais aussi car c'est une déco que vous pouvez faire avec votre enfant. Et ce qui est toujours important pour moi, ma fille ne risque pas de se blesser quand elle manipule nos créations ! Et je vous assure que notre sapin n'est pas tranquille plus d'une heure ! La décoration change toujours instantanémment, les boules changent de place en permanence, de nouveaux jouets y appparaissent.... nous avons de tout sur notre arbre ! Même une tapette à mouche ! C'est la classe ! Mais ma fille est trop fière de notre sapin ! Et c'est le plus important ! :) 

 

Voilà quelques idées pour faire une décoration en papier:

 

Les boules diamant - origami. Pour savoir comment les fabriquer je vous invite ICI.

 

DIY Décoration de Noël en papier à faire avec son enfant
DIY Décoration de Noël en papier à faire avec son enfant

Et encore une autre possibilité de plier le papier pour avoir des jolies boules de Noël.

Le mode de pliage ICI.

 

 

DIY Décoration de Noël en papier à faire avec son enfant

Ou peut être préferez vous les boules comme celles-ci ? Moi j'ai eu du mal à décider ce que je préfère.

Pour découvrir comment les faire et pour imprimer les formes avec ces jolies motifs que vous voyez sur la photo , je vous invite ICI.

 

 

DIY Décoration de Noël en papier à faire avec son enfant

Je vous présente encore deux DIY pour créer des étoiles qui sont très tendances en ce moment !

La première option est très facile à faire. Vous trouverez toutes les explications ICI :

 

DIY Décoration de Noël en papier à faire avec son enfant

Et la deuxième étoile que j'aime beaucoup. C'est ICI :

DIY Décoration de Noël en papier à faire avec son enfant

J'espère que vous n'avez pas fini de décorer vos sapins et vos intérieurs et que ce post sera encore utile pour vous.

Je vous souhaite à tous de bons moments créatifs avec vos enfants !

A bientôt !

 

Tag(s) : #décoration, #Noël, #DIY

Partager cet article

Repost0