Noël est là avec ses couleurs intenses, l'odeur du sapin et des oranges et sa brillance. C'est donc un bon moment pour parler du doré ! :)

Je ne vous cache pas que pendant longtemps, je n'appréciais pas la décoration dorée à l'intérieur même pendant les fêtes ! Et si il y'en avait beaucoup, cela ne me convenait pas du tout.

Mais aujourd'hui, je vous présente des ambiances qui me plaisent bien et qui ne sont pas forcément destinées à Noël ! Cette touche dorée apporte une élégance et son coté légèrement brillant contraste joliment avec les autres éléments de la pièce.

Une touche dorée !
Une touche dorée !
Une touche dorée !
Une touche dorée !
Une touche dorée !
Une touche dorée !
Une touche dorée !
Une touche dorée !
Une touche dorée !

Et du doré pour Noël !

Une touche dorée !
Une touche dorée !
Une touche dorée !
Une touche dorée !
Une touche dorée !

Moi, j'ai fait une petite décoration sur ma cheminée avec des pommes de pin, des noix et des feuilles en doré + des branches vertes de sapin. Et je suis contente de l'effet produit. J'aime bien un peu de brillance pour Noël. En plus, c'est une décoration naturelle que vous pouvez ramasser en vous baladant dans la forêt avec votre enfant. Ma fille a adoré créer cette ambiance avec moi !

Et comme la déco a été faite cet après-midi, voici l'ambiance du soir. En Pologne, la coutume est de décorer le sapin et la maison le 24 décembre, pas avant. Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens qui la respecte mais moi, j'essaie de la cultiver. Cette année je l'ai fait un peu en avance car être au 9ème mois de grossesse ne me permet pas de faire beaucoup de choses en une journée.

Voici un petit aperçu de ma cheminée.

Une touche dorée !

J'aime beaucoup le mariage du doré et du gris !

 

Et pour finir, je profite du moment pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes et une très belle année 2015 ! 

 

A bientôt !

 

via

Tag(s) : #couleurs, #décoration, #Noël

Partager cet article

Repost0