Dans chaque enfant sommeille un artiste !

Est-ce que vous connaissez ce sentiment quand vous peignez vos murs, l'intérieur est parfaitement propre et votre enfant de 3 ans s'exprime librement et avec beaucoup de joie sur votre mur tout blanc ? :)

Aïe aïe aïe !!

Donc aujourd'hui, voici un post pour apprécier l'âme artistique de votre enfant sans le gronder. Mais avant, je vous raconte une petite anecdote qui m'a bien marquée.

Quand je vivais avec mon époux il y a quelques années en Pologne, nous avions des voisins avec un petit garçon de 2 ans. La maman était complètement amoureuse de son petit homme. C'était toujours un plaisir de les croiser et regarder comment elle lui parle, avec son regard débordant d'amour !

Une fois, nous avons passé la soirée chez eux et ils nous racontaient :

"Depuis un moment, nous réfléchissions et cherchions des idées pour peindre notre mur principal dans le salon qui nécessite un rafraîchissement. Et aujourd'hui, nous y entrons et nous voyons un dessin de notre fils en plein milieu du mur ! Et nos problèmes sont résolus ! Nous ne pouvons plus repeindre notre mur avec un chef d'oeuvre pareil ! "

Ah l'amooour ! Rien n'est plus beau ! :)

Je ne devrais pas dire que pour moi, c'était juste un gribouillage qui n’avait rien d’exceptionnel :) Mais à cette époque là je n'avais pas d'enfants. ^^ Maintenant, je les comprends bien.

Revenons donc à mon histoire. Quand nous avions peint les murs en blanc dans notre nouvelle maison, un jour je vois cette image sur un mur :

Dans chaque enfant sommeille un artiste !

Hmmm, j'était loin de penser que c'est un chef d'oeuvre mais je ne voulais pas trop gronder ma fille. Cela tue la créativité. J'ai essayé de lui expliquer que pour la prochaine fois, elle a des tableaux d'école et du papier... mais pour ce mur là, c'était trop tard :)...

Dans chaque enfant sommeille un artiste... et pourquoi pas dans chaque adulte ? Mais siii !!! C'est juste que la créativité est étouffée par toutes ces inderdictions que nous recevons tout au long de notre enfance et tous ces schémas qui nous sont imposés. 

Moi, je veux que mes enfants gardent leur créativité toute leur vie... Donc voilà un beau dessin sur le mur :). Mais comme il est un peu triste et qu'en plus, je le vois plusieurs fois par jour, il fallait faire quelque chose. Repeindre le mur ? Avec un chef d'oeuvre pareil ??? Jamais ! :)

Il fallait juste mieux l'exposer ! 

C'est aujourd'hui que j'ai eu une idée d'amusement à partager avec ma fille en marquant encore plus ces belles lignes digne d'un grand artiste - abstractionniste !

 

 

Dans chaque enfant sommeille un artiste !

Voilà comment un enfant rend même ses parents créatifs ! :)

Nous avons fait un coloriage sur la base de l'esquisse déjà existante ! :) 

C'est maintenant coloré et pour nous, le plus beau chef d'oeuvre au monde ! ^^ 

Dans chaque enfant sommeille un artiste !

On a même retrouvé une baleine qui s'est perdue !

Dans chaque enfant sommeille un artiste !

Vous la voyez ? Non ? Demandez à votre enfant - artiste ! Il la trouvera :)

Et quel titre donneriez vous donner à notre splendide tableau ? Pour nous, ce sont "Les danseuses" :) La dance, le mouvement, l'énergie... tout y est :) !

Et regardez cette affiche dans cet intérieur si chic. Est-elle plus belle que le dessin de ma fille ? 

Dans chaque enfant sommeille un artiste !

Donc au lieu de chercher les décorations de vos murs dans une toile, laissez vous inspirer par votre enfant :) 

Belle journée à vous ! :)

Tag(s) : #enfant, #décoration

Partager cet article

Repost0