Si comme moi, vous êtes en retard avec votre calendrier de l'Avent, je vous invite à un DIY très rapide et très rigolo !!! Je ne vous propose pas de le garnir de bonbons mais de faire quelque chose de beaucoup plus intéressant ! Et je vous assure que toute la famille s'amusera très bien !

Le calendrier de l'Avent n'a jamais été mon truc. Quand j'étais petite, ce n'était pas populaire dans mon milieu et jusqu'à avant hier, je ne voyais pas trop le sens d'en fabriquer un. Mais avant hier, j'ai trouvé une proposition d'un calendrier sur la page Facebook du site

Sorties enfants Récréatiloups 56 qui m'a donné tant envie que j'étais très impatiente de le réaliser !

En ayant très très peu de temps (uniquement pendant la sieste de mon bébé), j'ai opté pour une forme très simple et rapide à faire. Le plus important, c'est ce qui est dedans ! Et dedans, au lieu d'un bonbon, il y a une petite feuille toute modeste mais qui a un pouvoir génial : une idée d'activité pour chaque jour ! :)

Mais reprenons dès le début, il faut faire d'abord un calendrier.

Voici le mien.

Un calendrier de l'Avent... pas encore trop tard !

Pour le faire vite mais joliment, j'ai opté pour des materiaux naturels. 

D'abord, j'ai préparé 24 enveloppes, ultra rapidement, sans les mesurer, sans règle, j'ai trouvé un papier de Noël de l'an dernier et je l'ai juste plié. Puisque je n'avais pas de colle, j'ai collé les bordures ensemble avec du scotch double face. Dans un coin, j'ai fait un petit trou pour un fil, j'ai collé les chiffres que j'ai imprimés (vous pouvez les écrire à la main). C'est tout !

 

Un calendrier de l'Avent... pas encore trop tard !

Après, une torche à la main (les filles avaient commencé leur nuit), je suis allée ramasser quelques branches de sapin, pin et tuya. Je les ai mises dans un pot (que j'ai caché derrière du carton ondulé) rempli de terre et j'ai suspendu mes enveloppes. 

Un calendrier de l'Avent... pas encore trop tard !

Et à la fin, j'ai fabriqué les idées pour tout le mois ! 

Je me suis laissée inspirer avec les idées du calendrier du site Midi trente édition et à télécharger et imprimer ICI.

J'ai aussi rajouté d'autres idées adaptées à mes enfants. Et surtout, j'ai fait faire la moitié des feuilles par mon époux et sans regarder je les ai mises dans les enveloppes. Du coup ce jeu devient intéressant pour tout le monde car je vous avoue que je suis impatiente de savoir ce qu'il a écrit ! :) Et je suis impatiente de commencer ces jeux :)

Un calendrier de l'Avent... pas encore trop tard !
Un calendrier de l'Avent... pas encore trop tard !

Comme vous voyez, ce DIY est ultra simple et rapide. Si vous n'avez pas accès aux branches de sapin, vous pouvez faire une guirlande avec vos enveloppes. Ou pour encore simplifier, vous pouvez juste suspendre des feuilles de papier et mettre d'un coté les chiffres et de l'autre vos idées. 

Pour moi, le plus important dans ce calendrier, c'est de faire plaisir aux enfants. De rendre ce mois exceptionnel. Et je crois, que le meilleur cadeau pour un enfant, c'est le jeu commun avec ses parents ! 

Et ce n'est pas encore trop tard pour le faire. Le mois est long et vous pouvez faire plusieurs idées le jour de votre lancement pour rattraper les jours perdus ! Je pense que votre enfant n'aura rien contre :) 

Bon, maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas fabriquer votre calendrier de l'Avent ! :) Amusez vous bien, rigolez bien ! Le rire est bon pour la santé, c'est le meilleur des remèdes contre la fatique et le stress de la journée ! :) 

J'espère vous avoir inspiré ! Et j'espère que ce mois de décembre va influencer toute l'année qui vient pour jouer avec les enfants comme des enfants :).

Bonne journée et amusez vous bien en famille ! :)

Un calendrier de l'Avent... pas encore trop tard !
Tag(s) : #DIY, #Noël, #décoration

Partager cet article

Repost0